cherchez un casque de soudeur?
Profitez de notre grande sélection unique de casques de soudeur! Fabricant: Optrel, Speedglas, Tecmen.
Tous les casques de soudage testés et certifiés. Pièces détachées en stock. Garantie incluse. Nous sommes heureux de répondre à toutes vos questions!
questions fréquemment posées
-
Le casque de soudage ne s'assombrit pas?
- Augmentez le niveau de sensibilité.
- Si vous soudez du TIG / TIG à faible courant, essayez de vous rapprocher le plus possible (25-35 cm) de l'arc. Le signal lumineux est donc augmenté.
- Assurez-vous que les lentilles avant, les cellules solaires et les capteurs sont propres et complets.
- Vérifiez que le signal lumineux n'est pas perturbé par l'arc, par exemple avec des gants, des torches de soudage ou d'autres objets qui projettent une ombre sur le casque.
- Peut-être. les piles sont épuisées et doivent être remplacées.
- La durée de vie des batteries de tous nos modèles est d'au moins 1500 heures. Mais même si la batterie tombe en panne, rien ne peut arriver à vos yeux car le niveau de lumière ne laisse pas passer de rayons dangereux.
- Les modèles plus anciens sans batterie remplaçable ont une durée de fonctionnement d'environ 10 ans (selon l'utilisation), après quoi tout le filtre automatique doit être remplacé.
- Le filtre automatique est défectueux et doit être remplacé. -
Le casque de soudage ne passe pas du foncé au clair après le soudage?
Réduisez le niveau de sensibilité
Assurez-vous qu'aucune autre source de lumière (par exemple un autre soudeur, la lumière du soleil ou l'éclairage) ne dérange le capteur. -
La vue à travers le filtre n'est pas claire ou floue?
Nettoyez l'écran de garde intérieure et extérieure, si nécessaire avec un peu d'eau ou d'alcool.
Remplacez toutécran de garde très sale, endommagé ou couvert d'éclaboussures.
Assurez-vous que le film protecteur des nouveaux écran de garde a été retiré après l'achat. -
Le filtre automatique présente des taches sombres ou des fissures, puis-je continuer à souder?
ATTENTION: si le filtre automatique est endommagé (par exemple déchiré, cassé, éclaboussures de soudure sur la vitre), vous ne pouvez pas continuer à souder, la protection contre les rayons UV / IV peut être limitée et les dommages permanents aux yeux ou à la peau!
-
Des éclaboussures de métal endommagent le filtre automatique!
Protégez toujours le filtre automatique avec des écrans de garde externes et internes, sinon il sera définitivement endommagé.
Les écrans de garde plus anciennes deviennent cassantes, moins flexibles et les éclaboussures de métal peuvent encore endommager le filtre, remplacez-les au moins tous les six mois. -
Pourquoi un casque de soudage cher?
Il y a de grandes différences dans les filtres en termes d'effet et de qualité.
Les bons filtres n'ont que de très petits trous d'épingle dans le revêtement, la dose maximale d'UV et d'IR qui peut encore pénétrer est inoffensive pour l'œil.
Avec des filtres de soudage bon marché, les filtres peuvent présenter de nombreux défauts, mais comme vous ne pouvez pas les voir, vous risquez votre santé.
Pendant le traitement, un fabricant réputé mesurera le filtre fini à 100% et ne mettra que des produits sûrs sur le marché.
Si les filtres sont inadéquats, vous pouvez endommager définitivement vos yeux, car vous pouvez regarder dans l'arc à travers l'optique LCD sombre.
La qualité et donc le prix sont déterminés par le filtre UV / IR de ces cassettes. -
Comment choisir un casque de soudage automatique?
Vous devez vous poser les questions suivantes: Soudez-vous quotidiennement ou au moins une fois par semaine? Devez-vous changer fréquemment les verres avant? Avez-vous besoin d'une protection respiratoire?
Portez-vous des lunettes, avez-vous besoin d'une loupe dans votre casque?
Soudez-vous des tôles minces avec du TIG? Soudez-vous différents processus?
Avez-vous des plaintes au niveau du cou / de la tête et dépendez-vous du casque le plus léger possible? Mettez l'accent sur le confort comme Mode de broyage, véritable vision des couleurs, grand champ de vision, réduction variable de la lumière noire? Agrafez-vous beaucoup? Si vous répondez oui à au moins 2 de ces questions, un casque de soudeur bon marché ne suffit pas.Les casques de soudage offrent le maximum de confort qui, entre autres, peut automatiquement régler le noircissement correct: par exemple l'Optrel e684, l'Optrel Panoramaxx ou l'Optrel Crystal 2.0.
Le temps d'éclaircissement sombre - clair est également important si vous soudez beaucoup.
Selon nos mesures, 1 seconde est un peu courte: si vous avez un grand bain de soudure, prenez soin de l'éclaircir dans un bain de soudure lumineux qui peut aussi fatiguer vos yeux.Moins confortable mais toujours bon. par exemple, si vous soudez une fois par semaine selon la même procédure, un casque à niveaux réglables sans particularités suffit: Tecmen 735, Speedglas 100v, ou Optrel P550 Neo.
Entre les deux, il y a un grand choix pour le soudeur professionnel ou occasionnel qui est habitué au confort.
Un casque ou un bouclier de soudage passif peut également suffire: vous pouvez régler le niveau d'obscurité en changeant les lentilles.
Le numéro du niveau de protection (par exemple 8-13) ne dit rien sur la force de la protection oculaire; Donc, plus le nombre est élevé, meilleure est la protection. Le nombre indique seulement le degré d'assombrissement du filtre et devrait servir de guide pour que vous puissiez choisir le bon niveau. Nos casques de qualité ont un filtre qui maintient les rayons ultraviolets (UV) et infrarouges (IR) nocifs à 100% de vos yeux à tous les niveaux. La chose la plus importante est que vous puissiez voir suffisamment et vous sentir à l'aise pendant le soudage. Avec les casques automatiques, le temps de réponse est important pour un confort maximum, il doit être max. 1 ms (milliseconde). Mais même si les filtres ne sont pas activés, rien ne peut arriver à vos yeux, car les casques de qualité offrent également une protection à 100% contre les rayons nocifs.
Tableau approximatif pour l'aide à la sélection: Niveau de protection recommandé en fonction de la force actuelle et du processus de soudage DIN EN 169 Teil 1
Une distinction est généralement faite entre les casques de soudage passifs et actifs (automatique).
Le terme «casque de soudage actif / automatique» englobe tous les casques qui réagissent automatiquement à une impulsion lumineuse de soudage dans tous les processus de soudage électrique et s'assombrissent indépendamment grâce à l'utilisation d'écrans LCD. Si le soudeur ne soude pas, il peut regarder l'objet à souder à travers la cassette antireflet. Dès qu'il allume l'arc de soudage, la vue est obscurcie et le soudeur est protégé des rayons trop intenses.
Les produits passifs sont des produits qui contiennent des verres colorés comme fenêtres d'observation. Une fois le soudage terminé, les produits sont repliés ou rangés pour pouvoir voir l'environnement et l'objet à souder.